Err

Le cresson de Pará

Retour
Nom LATIN : Acmella oleracea (Astéracées)

IDENTITÉ DU CRESSON DE PARA

Le cresson de Pará est appelé brède mafane qui signifie “herbe chaude” en malgache. Qualifié de “plante électrique”, il est surprenant par la saveur piquante et l’effet anesthésiant de ses feuilles.

Origine et description du cresson de para

Le cresson de Pará est une plante vivace originaire d’Amérique du Sud. Cette plante tropicale au port tapissant présente des feuilles vert foncé et ovales. Elle fournit de belles fleurs rouges et jaunes durant tout l’été. Sa saveur poivrée et rafraîchissante, voire brûlante, en fait un condiment très recherché dans les pays chauds. Le cresson de Pará a ainsi conquis la cuisine orientale, apportant une saveur relevée aux taboulés, falafels … En médecine, on mâchait ses feuilles crues, ce qui provoque un engourdissement efficace pour calmer les rages de dents.

Intérêts du cresson de para

Le cresson de Pará est connu comme antiscorbutique puissant, vertu très appréciée dans les régions tropicales. Aussi, il stimule et fortifie de façon générale.

Son activité anesthésique est utile pour soulager toutes les douleurs dentaires et de la gorge. Le cresson de Pará possède également des vertus digestives et agit contre les maux de têtes, les rhumatismes et les douleurs musculaires. Enfin, les actifs extraits de la feuille de cresson de Pará renforcent le réseau de collagène et inhibent la production de graisses. Il apporte ainsi à de nombreux soins minceur une action pour lutter contre la cellulite et raffermir la peau.

L'utilisation du cresson de para dans les produits KINÉSOINS

Découvrez notre produit de soin naturel à base de cresson de Pará :
Crème Amincissante Suractivée — Caféine, Hamamélis — 150 ml

   
 
Top