Masque à l’Argile verte : un cataplasme « prêt à l’emploi » pour les muscles et les articulations
Utilisée en cataplasme sur les muscles ou les articulations sensibles, l'argile verte favorise l'élimination des toxines. Couramment utilisée dans l’univers de la santé et du bien-être pour ses mille et un bienfaits, l’argile verte, en masque, est reconnue pour ses vertus de détente et de détoxification naturelle. Pour davantage de confort d’utilisation, le Masque Corps Cryo Argile KINÉSOINS est prêt à l’emploi.
L’effet Cryo : une sensation de froid pour le confort des muscles et articulations
L’âge, le sport, les chocs et les gestes répétés peuvent entraîner une gêne et une fatigue musculaire, articulaire et tendineuse. La sensation de froid intense que procure le Masque Corps Cryo Argile apporte soulagement et détente aux articulations et aux muscles sensibilisés, physiquement surmenés par des gestes répétés ou une activité physique intense.
L’application locale de froid, ou cryothérapie, a une action drainante. L’effet froid diminue la sensibilité de la zone visée. Les températures très basses induites par la cryothérapie sont très bénéfiques pour soulager les muscles suite à un choc ou une sensation d'inconfort musculaire.
Les vertus de l’argilothérapie en cataplasme associée aux huiles essentielles et aux algues, dans un masque
Le masque Corps Cryo Argile Dos, Muscles et Articulations KINÉSOINS allie les propriétés de l’argile verte aux bienfaits des extraits végétaux d’Arnica, d’Harpagophytum, des Huiles Essentielles 100% pures et naturelles et des Algues Marines. Très utilisée dans la composition des produits de massage professionnels, l’Arnica est une plante réputée pour ses activités drainante et apaisante. Également présent dans la composition de ce cataplasme cryo à l’argile verte, l’Harpagophytum a quant à lui 1001 vertus. Originaire d’Afrique du Sud et parfois appelée Griffe du Diable, cette plante est reconnue pour son action très apaisante, bénéfique pour favoriser la souplesse et la mobilité. Les bienfaits des cataplasmes d'argile verte KINÉSOINS s’appuient sur l’association de froid intense avec ses principes actifs naturels.
Les soins à base d’Harpagophytum & d’Arnica sont aussi disponibles en gel de massage, huile de massage, bain, enveloppement aux algues et peuvent être associés avec un complément alimentaire d’Harpagophytum.
En cas de choc et de contusion, le Masque Corps Cryo Argile s’applique immédiatement sur la zone atteinte en fine couche. Renouveler l’application plusieurs fois durant la journée. En cas d’articulations, de tendons et de muscles sensibles ou tendus, appliquer le Masque Corps Cryo Argile en fine couche jusqu’à 2 fois par jour pour retrouver confort et mobilité. Le cataplasme peut être filmé avec un film plastique alimentaire pour le maintenir en place et éviter que l’argile sèche trop vite. L’effet froid sera largement dynamisé par la pose de bandes de crêpe mouillées et essorées directement sur le masque. Les bandes doivent se poser bord à bord. Le temps de pose est de 30 minutes. Retirez ensuite le cataplasme à l’argile verte à l’aide d’une éponge humide et rincez soigneusement.
Précautions d’emploi :
Usage externe, réservé à l’adulte. Ne pas avaler le masque cryo à l’argile verte, ni l'appliquer sur les plaies, la peau lésée, les muqueuses, le visage, les yeux. Tenir hors de portée des enfants. Contient du menthol et des huiles essentielles. Ne pas utiliser sur une femme enceinte ou qui allaite ni sur une personne à terrain allergique. Procéder à un essai dans le pli du coude pour vérifier qu’aucune réaction n’apparaît après 24 heures. Ne pas appliquer au-delà de la zone nécessaire. Pratiquer l’occlusion avec parcimonie. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer abondamment. Consulter un médecin en cas de troubles persistants. Se laver les mains après utilisation du masque corps à l’argile verte.